Informations pratiques

INSCRIPTION

  • Demande d’inscription

Elle se fait au moyen du formulaire d'inscription disponible en ligne ou sur le catalogue, accompagné du règlement d'acompte de 30% par chèque ou virement (Fourniture du RIB sur demande). En signant le bulletin d’inscription, le prescripteur ou le stagiaire reconnait avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales de Vente ainsi que le règlement intérieur et le guide des bonnes pratiques en formation.

Les CGV de l’organisme de formation En Jeux de Formation prévalent sur tout autre document.

L’accès aux formations est possible à tout moment de l’année, jusqu’à la veille de ladite formation, à la seule condition que tous les documents obligatoires et l’acompte ou l’accord de prise en charge par l’OPCO soient transmis à En Jeux de Formation avant le début de la formation.

  • Constitution du dossier d’inscription

Un mois avant le début de la formation, vous recevrez votre convention de formation, la convocation nominative, la fiche de recueil des attentes et un lien vers les informations pratiques.

CONVOCATION

Sauf inscription tardive, toute inscription validée par En Jeux de Formation fait l'objet d'un courrier correspondant de convocation personnalisée, adressé au client en principe 1 mois avant le début de la formation, à charge au client de transmettre au participant ces documents dès réception.

La convocation confirme la bonne tenue de la session et précise le lieu et horaires exacts de la formation.

 POLITIQUE HANDICAP

Rendre l’accès aux formations et permettre l’inclusion est une priorité. Les stagiaires en situation de handicap ou ayant un besoin d’aménagement particulier sont invités à le signaler dès l’inscription afin que l’organisme de formation puisse le prendre en compte au plus vite et proposer les compensations nécessaires. Téléchargez notre charte d'accueil des personnes en situation de handicap ainsi que le plan d'accès à En Jeux de Formation.

A VOTRE ARRIVEE EN FORMATION

A votre arrivée en formation, vous pourrez consulter l'ensemble des documents suivants :  le guide des bonnes pratiques en formation, le règlement intérieur, la charte d'accueil des personnes en situation de handicap, le livret d'accueil du stagiaire, les hébergements à proximité.

Nous vous demanderons de signer l'attestation RGPD, l'attestation de droit à l'image (facultative) et à chaque demi journée la feuille d'émargement.

RESSOURCES PEDAGOGIQUES

Divers supports de cours vous seront remis tout au long de la formation, en format numérique ou papier.

Après votre formation nous vous  communiquerons un lien vers notre plateforme de partage de ressources. Vous y trouverez tous les cours (mises en situation, outils, etc.), des références bibliographiques et sitographiques, ainsi que des articles extraits des pros de la petite enfance ou du magazine « Les métiers de la petite enfance ».

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS DE FIN DE FORMATION

Seront remis par voie électronique les documents suivants :

  • Le certificat de réalisation de formation En Jeux de Formation (attestant de la présence du stagiaire et notifiant l’évaluation des acquis de la formation)
  • La facture

ANNULATION OU REPORT

Se référer aux Conditions Générales de Vente.

LES CONTACTS

Référent administratif et logistique : Guy-Pierre Milin, coordinateur  : 06 80 01 54 06 – gpmilin@enjeuxdeformation.fr

Communication et développement : Laurie Lucas, chargée de mission : 06 30 12 28 63 - laurie.lucas@enjeuxdeformation.fr

Référente handicap : Nathalie Kerkan, Cadre RH :  06 51 31 73 27 - nkerlan@donbosco.asso.fr

Référente RGPD : Amélie CARO, Déléguée à la Protection des Données (DPO) - rgpd@donbosco.asso.fr

MESURES D'HYGIENE ET DE PREVENTION _ COVID 19