tabarly-enfants

Crèche Eric Tabarly

4 rue Anatole Le Braz 29280 PLOUZANE
02 98 01 04 40

NOUS TROUVER

Horaires d’ouverture : de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi

Capacité d’accueil : 48 enfants

Age des enfants accueillis : de 2 mois ½ à 4 ans

Type de structures : Multi-Accueil en délégation de service public

Différents types d’accueil possible : régulier, occasionnel, urgent

Accueil des enfants en situation de handicap

Critères de priorités et /ou d’admissions : Habitants de Plouzané, ou enfants de parents salariés d’une entreprise réservataire de places auprès d’En Jeux d’Enfance

Périodes de fermeture annuelles : Pont de l’ascension, 3 semaines en août, 1 semaine à Noël et 3 journées pédagogiques annuelles.

Services : les couches et repas sont compris dans le coût horaire, crèche à tarification PSU – selon le barème de la CNAF-

Le multi-accueil

Situé au cœur de la ville de Plouzané, le multi-accueil partage les locaux du centre social. La proximité avec les services tels que le RPE et la consultation de PMI offre aux familles des services complémentaires. Le multi-accueil Éric Tabarly accueille les enfants au sein de 3 unités d’enfants d’âges similaires. S’appuyant sur la pédagogie Loczy, les professionnelles accueillent les enfants selon le principe de référence et suivent ainsi les enfants tout au long de l’accueil à la crèche. 

Le rythme de l'enfant

L’équipe professionnelle veille à individualiser l’accueil des enfants, en respectant son rythme tant au quotidien (repas, sommeil…) que dans ses acquisitions.

La place des parents

A travers la pédagogie Loczy et notamment la référence, les parents ont une place importante à la crèche, cela favorise une relation de confiance nécessaire pour un accueil de qualité.

Ouverture sur le monde

L’enfant évolue donc dans un environnement bienveillant et adapté. Il bénéficie de différents projets, comme l’éveil au Breton, les animations de la médiathèque, la passerelle école qui lui permet de s'ouvrir vers le monde qui l'entoure et de s’épanouir à la crèche.

Des places réservées par l'employeur

  • Vous êtes fonctionnaire d’état ?
    (Agent des impôts, enseignants de l’éducation nationale, gendarmes et policiers de la police nationale, militaires…)
    La SRIAS réserve des places pour vos enfants !
    Vous pouvez réaliser votre demande d’accueil sur www.monespacecreche.fr Votre dossier sera ensuite étudié par la commission d’attribution des places de votre Préfecture de Région.

Contactez-nous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez notre projet d’établissement

Témoignages

Sidonie Hibral

Après une expérience en crèche privée, je savais ce que je ne voulais plus pour mes enfants. Quand on essayait de dire qu'il devait y avoir des petits problèmes, la direction à 300 km de là nous rétorquait : « les indicateurs sont au vert, donc il n'y a pas de problème »...

Et puis j'ai découvert Dorn Ha Dorn où on m'a parlé de projet pédagogique, du personnel, des enfants, d'économie sociale et solidaire, de vrai projet de société, enfin ! Alors, ça m'a semblé tout naturel de devenir coopératrice, l'occasion de participer à ce beau projet. 

Sidonie Hibral
Une maman devenue coopératrice
simoni

Maman d’une petite fille de cinq mois ½, j’apprécie de pouvoir confier mon enfant à l’une des crèches d’En Jeux d’Enfance en cas d’urgence, lorsque ma nounou est en congés, en formation ou si elle est malade, car je sais qu’il y aura une solution alternative et rapide.

Mme Simoni
Salariée de l’Entreprise Marc
Alice-Fontana

La Direction du Centre de Brest MARC S.A a souhaité accompagner ses salariés sur le domaine de la petite enfance. L’Association DON BOSCO avec En Jeux d’Enfance propose des solutions de garde d’enfants adaptées aux situations personnelles des salariés.

Alice Fontana
Adjointe ressources humaines
maman

Je suis infirmière et mon conjoint médecin, nous avions besoin que l’accueil de notre enfant puisse se faire sur des horaires atypiques : tôt le matin, tard le soir, les week-ends et d’une certaine flexibilité due au changement de planning et aux heures supplémentaires que génèrent nos métiers. Quand on a su qu’il y avait la possibilité d’un accueil pour notre enfant à la crèche familiale Babillages, ça nous a tout de suite convenu.

 

Morgane,
Maman d’un petit garçon