marmaille-jeux-exterieurs

Crèche Marmaille

rue Kerbernard 29200 Brest
02 98 02 47 18

NOUS TROUVER

Horaires d’ouverture : de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi

Capacité d’accueil : 32 enfants

Age des enfants accueillis : 2 mois ½ à 4 ans

Type de structures : crèche coopérative

Différents types d’accueil possible : régulier, occasionnel, urgence par demi-journée ou journée entière.

le tarif horaire fixé par la CAF est révisé chaque année en fonction des revenus des parents.

Critères de priorités et /ou d’admissions :

  • Habitants de la collectivité : BREST

L’accueil des enfants doit représenter les familles dans leur diversité, favorisant la mixité sociale et l’équilibre sociologique de la structure.

Périodes de fermeture annuelles :

  • 3 journées pédagogiques annuelles
  • 1 semaine entre Noël et le 1er de l’an
  • 3 semaines pendant la période estivale  (dernière semaine de juillet – 1ère quinzaine d’août)

Services : Les couches et les repas sont fournis par l’établissement – compris dans le tarif horaire.

Le multi-accueil

Il se trouve dans le quartier de Kerbernard. Treize professionnels(les) accueillent jusqu’à 32 enfants de 2 ½ mois à 4 ans. L’établissement propose 360 m2 répartis sur 3 unités de vie. Une unité pour les bébés jusqu'à 16-18 mois et 2 unités pour les plus grands à partir de 16 mois.

Le rythme de l'enfant

L'équipe est attentive au respect du rythme de l'enfant et de son bien être. L'unité des bébés, plus petite, permet aux petits de se familiariser en douceur à la vie en crèche, d'explorer leur motricité et de faire connaissance avec les autres enfants calmement. Les unités des grands profitent d'une ouverture directe sur le jardin qui permet de nombreuses interactions enrichissantes.

La place des parents

Un conseil de maison est proposé deux fois par an où toutes les familles sont conviés à exprimer leurs besoins, leurs souhaits. Des moments festifs, des sorties ont lieu tout au long de l'année où les parents sont également invités.

Éco-crèche

La crèche bénéficie d’un grand jardin jouxtant la structure. Un partenariat avec le quartier permet de participer à l’entretien d’un jardin partagé et de faire connaissance avec les fleurs, les fruits et les légumes. L'apprentissage est complété par les repas à prédominance bio, servis par l'Assiette coopérative.

Ouverture sur le monde

La proximité du groupe scolaire a permis la mise en place d’une classe passerelle. Un fourgon facilitant les déplacements permet de proposer des sorties aux enfants : - Océanopolis – Maison du théâtre – cinéma l’Avel Vor à Plougastel – Jardin de Ploudalmézeau – fêtes de la résidence Ker Héol ou de la mairie de quartier…

Contactez-nous

Actualités

Témoignages

Sidonie Hibral

Après une expérience en crèche privée, je savais ce que je ne voulais plus pour mes enfants. Quand on essayait de dire qu'il devait y avoir des petits problèmes, la direction à 300 km de là nous rétorquait : « les indicateurs sont au vert, donc il n'y a pas de problème »...

Et puis j'ai découvert Dorn Ha Dorn où on m'a parlé de projet pédagogique, du personnel, des enfants, d'économie sociale et solidaire, de vrai projet de société, enfin ! Alors, ça m'a semblé tout naturel de devenir coopératrice, l'occasion de participer à ce beau projet. 

Sidonie Hibral
Une maman devenue coopératrice
simoni

Maman d’une petite fille de cinq mois ½, j’apprécie de pouvoir confier mon enfant à l’une des crèches d’En Jeux d’Enfance en cas d’urgence, lorsque ma nounou est en congés, en formation ou si elle est malade, car je sais qu’il y aura une solution alternative et rapide.

Mme Simoni
Salariée de l’Entreprise Marc
Alice-Fontana

La Direction du Centre de Brest MARC S.A a souhaité accompagner ses salariés sur le domaine de la petite enfance. L’Association DON BOSCO avec En Jeux d’Enfance propose des solutions de garde d’enfants adaptées aux situations personnelles des salariés.

Alice Fontana
Adjointe ressources humaines
maman

Je suis infirmière et mon conjoint médecin, nous avions besoin que l’accueil de notre enfant puisse se faire sur des horaires atypiques : tôt le matin, tard le soir, les week-ends et d’une certaine flexibilité due au changement de planning et aux heures supplémentaires que génèrent nos métiers. Quand on a su qu’il y avait la possibilité d’un accueil pour notre enfant à la crèche familiale Babillages, ça nous a tout de suite convenu.

 

Morgane,
Maman d’un petit garçon