farandoleweb-2

Crèche La Farandole

47 rue Hervé De Guébriant 29800 Landerneau
0298460123

NOUS TROUVER

Capacité d’accueil : crèche de 60 places

Horaires d’ouverture : crèche 7h30- 19h00 du lundi au vendredi

Age des enfants accueillis : 2 mois et demi à 3 ans

Type de structures : crèche réservée aux landernéens

Différents types d’accueil possible : régulier, occasionnel, urgence

Accueil des enfants en situation de handicap

Critères de priorités et /ou d’admissions pour les places en crèche : enfants résidants à Landerneau, âge de l’enfant (harmonie des groupes), jumeaux ou fratrie proche, handicap, famille en situation de précarité sociale, monoparentalité

Une pondération est appliquée concernant : la situation de l’emploi, la situation de handicap ou de maladie invalidante pour l’enfant ou un membre de sa famille, la structure familiale.

Périodes de fermeture annuelle : Le pont de l’ascension, 2 semaines l’été, 1 semaine à Noël et 3 journées pédagogiques annuelles.

Services : Les couches et les repas sont compris dans le coût horaire – Tarification PSU – selon le barème de la CAF

Le Multi-accueil

Située non loin du centre-ville de landerneau et desservie par le bus, la Farandole regroupe trois unités d’âges mélangées de 20 enfants. Les 800 m2 sont aménagés en différents espaces : Salle de psychomotricité, Zénaland, Patouille, Snozelen, … et dispose d’un jardin pour profiter de l’extérieur. Les principales valeurs éducatives portées par la structure sont : Le respect du rythme de l’enfant et son individualité dans le collectif, l’autonomie, la motricité libre et la crèche comme terrain d’exploration.

La place des parents

L’enfant que nous accueillons fait partie d’une famille. Pour bien l’accueillir, il nous parait indispensable de travailler conjointement avec les parents pour l’enfant. C’est pourquoi, nous proposons des réunions de bienvenue aux familles avant l’arrivée de l’enfant. Mais aussi des temps conviviaux et festifs : Fête de la musique, de fin d’année, café parents et ateliers.

Ouverture sur le monde

Afin de favoriser une continuité dans la vie de l’enfant et de développer sa créativité, nous avons tissé de nombreux partenariats avec : l’Accueil de Loisirs, les écoles, la médiathèque, la piscine, la maison de la musique, la galerie du Rohan. Le choix des sorties, intervenants extérieurs est discuté lors des réunions, en fonction des besoins des enfants et du contenu proposé par les intervenants. La crèche dispose d’un véhicule qui nous permet de nous déplacer. L’ouverture sur le monde est un élément fondateur pour la construction de l’enfant et ses relations aux autres.

Contactez-nous

Contactez LA FARANDOLE

Témoignages

Sidonie Hibral

Après une expérience en crèche privée, je savais ce que je ne voulais plus pour mes enfants. Quand on essayait de dire qu'il devait y avoir des petits problèmes, la direction à 300 km de là nous rétorquait : « les indicateurs sont au vert, donc il n'y a pas de problème »...

Et puis j'ai découvert Dorn Ha Dorn où on m'a parlé de projet pédagogique, du personnel, des enfants, d'économie sociale et solidaire, de vrai projet de société, enfin ! Alors, ça m'a semblé tout naturel de devenir coopératrice, l'occasion de participer à ce beau projet. 

Sidonie Hibral
Une maman devenue coopératrice
simoni

Maman d’une petite fille de cinq mois ½, j’apprécie de pouvoir confier mon enfant à l’une des crèches d’En Jeux d’Enfance en cas d’urgence, lorsque ma nounou est en congés, en formation ou si elle est malade, car je sais qu’il y aura une solution alternative et rapide.

Mme Simoni
Salariée de l’Entreprise Marc
Alice-Fontana

La Direction du Centre de Brest MARC S.A a souhaité accompagner ses salariés sur le domaine de la petite enfance. L’Association DON BOSCO avec En Jeux d’Enfance propose des solutions de garde d’enfants adaptées aux situations personnelles des salariés.

Alice Fontana
Adjointe ressources humaines
maman

Je suis infirmière et mon conjoint médecin, nous avions besoin que l’accueil de notre enfant puisse se faire sur des horaires atypiques : tôt le matin, tard le soir, les week-ends et d’une certaine flexibilité due au changement de planning et aux heures supplémentaires que génèrent nos métiers. Quand on a su qu’il y avait la possibilité d’un accueil pour notre enfant à la crèche familiale Babillages, ça nous a tout de suite convenu.

 

Morgane,
Maman d’un petit garçon