Aller au contenu
02 98 47 90 39
Contact
Venir
LA SCIC
Crèches
Brest – Babillages service d’accueil individuel
Brest – Graines de Soleil
Brest – Marmaille
Brest – Liane Mozère
Gouesnou – Dorn ha dorn
Landerneau – La Farandole
Ploudaniel – Le Petit Prince
Plouédern – La Cabane aux Bruyères
Plougastel-Daoulas – La Bambinerie
Plourin-Les-Morlaix – Toutouig
Plouzané – Eric Tabarly
Quimper – Boris Cyrulnik
Assistants maternels
BABILLAGES Brest – Service d’accueil individuel
RPE de Landerneau
RPE de Gouesnou – Bohars
Recrutement
Nos projets
En Jeux de Formation
Présentation
Qui sommes-nous ?
Notre équipe
Nos engagements
Nos ambitions
Notre démarche qualité
Toutes nos formations (en inter)
DEVELOPPEMENT DE L’ENFANT // Accompagner l’activité psychomotrice de l’enfant au quotidien
DEVELOPPEMENT DE L’ENFANT // Accompagner l’opposition de l’enfant et ses manifestations
DEVELOPPEMENT DE L’ENFANT // Mieux accueillir l’enfant grâce aux nouvelles connaissances en Neurosciences (Initiale)
DEVELOPPEMENT DE L’ENFANT // Mieux accueillir l’enfant grâce aux nouvelles connaissances en Neurosciences (Approfondissement)
DEVELOPPEMENT DE L’ENFANT // Le développement psycho-affectif de l’enfant par le jeu et le jouet
DEVELOPPEMENT DE L’ENFANT // Relaxation des petits, temps calme et accompagnement au sommeil
DEVELOPPEMENT DE L’ENFANT // Alimentation du jeune enfant et allaitement
DEVELOPPEMENT DE L’ENFANT // L’éveil culturel du tout-petit : livre, musique, arts plastiques (2éme partie) – COMPLET
DEVELOPPEMENT DE L’ENFANT // Accueil de l’enfant atteint de troubles du développement en EAJE
ACCOMPAGNEMENT DE L’ENFANT ET DE LA FAMILLE // La place du parent : entre partenariat, soutien et vigilance
ACCOMPAGNEMENT DE L’ENFANT ET DE LA FAMILLE // Accueillir les diversités en crèche
ACCOMPAGNEMENT DE L’ENFANT ET DE LA FAMILLE // Des douces violences du quotidien à la maltraitance : quand l’enfant souffre (2025)
ACCOMPAGNEMENT DE L’ENFANT ET DE LA FAMILLE // Rôle de la direction dans l’accueil d’enfant atteint de troubles du développement
PSYCHO-PÉDAGOGIE // Préserver l’individualité de l’enfant en unités d’âges mélangés avec Loczy
PSYCHO-PÉDAGOGIE // Des douces violences du quotidien à la maltraitance (2024)
COMPÉTENCES PROS // Jeux, siestes, repas : les fondamentaux de la crèche en extérieur
COMPÉTENCES PROS // Comprendre et apprivoiser mes émotions au travail
COMPÉTENCES PROS // Animer des réunions dynamiques et participatives
COMPÉTENCES PROS // Exercer une fonction de continuité ou d’adjoint·e de direction
SANTÉ, SÉCURITÉ, HYGIÈNE // Entretien spécifique des jeux, jouets et du linge
SANTÉ & SÉCURITÉ // Gestes de premiers secours en crèche (2024)
SANTÉ, SÉCURITÉ, HYGIÈNE // Les gestes de premiers secours en crèche (2025)
SANTÉ, SÉCURITÉ, HYGIÈNE // Premiers secours en santé mentale
SANTÉ, SÉCURITÉ, HYGIÈNE // HACCP en crèche
SANTÉ, SÉCURITÉ, HYGIÈNE // HACCP – Mise à jour des compétences
SANTÉ & SÉCURITÉ // PRAP – Devenir Acteur en Prévention des Risques de l’Activité Physique
SANTÉ, SÉCURITÉ, HYGIÈNE // PRAP – Devenir Acteur en Prévention des Risques de l’Activité Physique
SANTÉ, SÉCURITÉ, HYGIÈNE // MAC PRAP – Maintien Actualisation des Compétences de l’acteur PRAP
Les journées pédagogiques en intra
Conseil, audit et diagnostic Petite Enfance
20.07.01 Consignes d’hygiène et mémo parents
L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
Partager :
Imprimer
Twitter
Facebook
LinkedIn
Publié le 1 juillet 2020